vendredi 23 juillet 2010

Indices & CAC : toujours en phase de compression

Les indices poursuivent leurs mouvements erratiques et les figures de consolidation s'affinent peu à peu : il manque cependant un ou deux points d'impacts sur ces figures, possiblement en triangles.

Ces derniers points d'impact devraient se manifester dans les 10 à 15 jours à venir. En attendant, je me tiens soigneusement à l'écart de ce marché que, personnellement, je trouve totalement imprévisible à court terme.

A moyen terme, la MM150 coiffe le marché à la hausse et préfigure toujours d'une phase 4 de déclin (Weinstein). La période actuelle est donc une phase de congestion qui augure d'un mouvement très significatif dans un délai de 15 jours à un mois.



CONCLUSION :
Opinion CAC : neutre. Ne pas être investi dans ce marché est un vrai choix, à cause des perpétuels reversements du marché très difficiles à anticiper.
Il me semble nécessaire d'attendre au moins le mois d'août avant d'envisager une nouvelle stratégie vendeuse. Il m'est en effet arrivé de constater que c'est seulement à la fin de la période de publication des résultats que le marché démarre une tendance.