mardi 7 février 2012

INDICES : courte consolidation, Euro et banques en renfort

Bonsoir,

Le positionnement du secteur DJ STOXX BANQUES sous une résistance majeure (voir précédente analyse) militait hier pour un biais baissier à court terme. La consolidation est finalement faible en amplitude et on peut légitimement se poser la question d'une reprise rapide de la tendance haussière de fond. Et ce, pour plusieurs raisons :

1) le DJ STOXX 600 BANKS, indice bancaire plus élargi, a déjà franchi sa résistance majeure. On peut donc penser que le DJ STOXX BANKS va suivre.



2) l'Euro, qui mesure l'appétit pour le risque des opérateurs, lance un signal d'achat : sortie de rectangle + débordement de résistance = objectif à 1.355/1.36.



3) le CAC a fabriqué aujourd'hui un support à 3380 (creux en pince en terminologie japonaise). Son inertie devrait se prolonger à horizon 4-6 semaines vers 3600-3650.


4) "trois méthodes ascendantes en formation" ? Le CAC semble dessiner cette figure de continuation haussière japonaise (image Zonebourse).                    
                                                                                                                                                            
CAC


CONCLUSION :

L'inter et l'inter-marché signalent qu'une continuation de la hausse est probable à moyen terme. A court terme, une figure en "3 méthodes" suggère une reprise de la hausse pour la fin de semaine.

CAC : achat limite à 3400, stop 3370, objectif 3600. Ces niveaux pourraient être ajustés.