vendredi 27 mai 2011

CAC & indices : gap party

Le CAC poursuit son évolution erratique à court terme : le fait marquant est l'apparition de gaps, souvent à contre-pied du mouvement CT précédent. Au final, les indices ne bougent pas trop : en effet, ils sont selon moi entrés dans une phase plafond de distribution (CF. précédentes analyses).

Observons la période correspondant à la précédente zone de distribution datant de 2007. Même constat, une kyrielle de gaps pendant 3 mois avant que le marché ne nous offre un premier mouvement impulsif validant la nouvelle tendance baissière.



Le CAC aujourd'hui : même configuration, avec des ouvertures de gaps quasiment tous les 3 jours. Le marché prendra très probablement soin de tous les combler avant de déclencher son départ baissier. Je rappelle que le timing de ce départ baissier est pour très délicat à déterminer : entre 2 et 6 semaines.





CONCLUSION :
CT : succession de gaps de contre-pieds, toujours comblés. Au final, pas de tendance. MT : selon moi, phase 3 de distribution en cours, précédant la phase 4 de déclin. Timing incertain (plusieurs semaines probablement).


CAC : aucune proposition de trade. Marché où, à moins d'être un champion du TCT, peu de gens gagnent de l'argent.