mardi 31 janvier 2012

NASDAQ 100 : en lévitation

Le Nasdaq 100 est l'indice majeur le plus fort de la planète.

Je vous avais récemment proposé une lecture en diamant (figure de retournement majeure) : il s'est avéré que les cours en sont sortis par le haut, permettant aux prix d'inscrire un nouveau sommet depuis 10 ans. Et ce, malgré la présence de 3 gaps weekly !

A présent, les cours évoluent dans un canal haussier extrêmement pentu, mais au rythme de progression intenable sur la durée. Attention, la sortie par le bas de cette structure ne constituera pas un signal de vente : il faudra vite acheter le premier support venu. Pourquoi ? Car plus la tendance est forte, plus elle est longue et difficile à retourner.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

CONCLUSION :

Le Nasdaq 100, leader des grands indices mondiaux, est ancré dans une tendance haussière extrêmement dynamique. Celle-çi devrait perdurer pendant de nombreuses semaines et soutenir les indices plus faibles en Europe.

CAC : pas de position en cours, le cours d'entrée idéal à 3250 n'ayant pas été touché hier. En recherche d'un point d'entrée long permettant d'allier rendement (espérance de gain) et risque (stop).