vendredi 24 février 2012

BANQUES : toujours bien orientées

Bonjour,

comme je l'ai souvent évoqué ces dernières semaines, le secteur bancaire (ici le DJ STOXX 600 BANKS) constitue l'un des baromètres du marché. Les résultats du T4 sont parus chez la plupart des banques européennes : les conséquences graphiques sont satisfaisantes.

Après le débordement combiné il y a 3 semaines de la MM200 et du solide niveau à 151,50 points, on observe actuellement un pull back. Le changement de polarité de 151.50 semble confirmé : on peut donc viser un test dans les semaines à venir de la forte zone de résistances à 166-169 points.



CONCLUSION :

Aucun changement n'est constaté dans la structure du marché : les amplitudes et les volumes demeurent réduits, conditions nécessaires à la poursuite du mouvement ascendant. Du côté du secteur bancaire, qui cristallise toutes les attentions, la hausse devrait se poursuivre dans les semaines à venir (+7/8%).

CAC : objectif 3570-3600 dans les semaines à venir. Recherche d'un point d'entrée mais je reconnais mon incapacité à trouver les points bas de consolidation.