lundi 27 février 2012

INDICES : achat en repli à 3430 sur le CAC ; l'EURO TOP 100 efface la crise de la dette

Bonsoir,

CAC : le graphique est assez clair en ID (ci-dessous, CAC en 60 minutes) avec un rebond dynamique sur le bas d'un canal combiné avec 50% de retracement du dernier mouvement.

La configuration ressemble à s'y méprendre à celle du 16 février sur 3350 points. Notez comment le CAC offre peu de temps (et une seule chance) pour se positionner sur les bas de consolidation : il faut être très réactif (ce que je n'ai pas été).

L'hypothèse graphique privilégiée est désormais l'inscription d'un nouveau sommet annuel sur l'indice français dans un délai de 5-6 jours de bourse.


INTER-MARCHES : l'Euro top efface la crise de la dette.
Graphiquement, l'indice EURO TOP 100, qui regroupe les 100 plus grosses capitalisations européennes, est positionné précisément au-dessus des seuils de démarrage de la crise de la dette. C'est un évènement graphique assez exceptionnel !




CONCLUSION :

Un manque de réactivité de ma part ne m'a pas permis de vous proposer une entrée longue sur 50% de retracement (3414), offrant ainsi un excellent rendement/risque. Une petite consolidation dans la matinée sur 3430 autoriserait une ouverture à l'achat sans trop nuire au money management.
CAC : achat en repli à 3430, stop 3400, objectif 3550.