mardi 22 mai 2012

INDICES : pull-back et synchronisation nécessaires pour shorter

Bonjour, aujourd'hui, étude de 5 graphiques (cliquez dessus pour les agrandir). Ceux-çi devront présenter dans les jours à venir des pull-back synchronisés pour pouvoir entrer short.

BANQUES : prix au plus bas depuis 1992 et force relative au plus bas historique. Un pull-back dans la zone 84.30/86.50 serait idéal pour shorter.


IBEX : intimement corrélé aux bancaires et précurseur en Europe, suivi du MIB et du PSI, également très en difficultés. Un retour sur 6700-6800 constituerait un niveau d'entrée short.


EURO/DOLLAR : le test de la MM150 associé à la formation d'un biseau a renvoyé le cross sur le support à 1.264. En cas de retour sur 1.294/1.30, le changement de polarité devrait réactiver la tendance baissière de fond.


VIX : l'"indice de la peur" US ferait-il un pull-back sur la ligne de cou de la tête et épaules inversée à 20% ? Cette respiration permettrait l'apparition d'une nouvelle jambe de hausse vers 30%.


APPLE : sa capitalisation est devenue si colossale qu'elle supplante presque les indices technologiques élargis. Le comblement du gap des résultats montre que la marque à la pomme est probablement en haut de cycle. Confirmation par le consensus où aucun analyste (sur 51) n'a d'opinion prudente sur le titre. Si 575$ s'oppose à une remontée des prix, un retour sur 500 serait alors possible.



CONCLUSION :

Des pull-back synchronisés sur l'inter et l'intra-marchés sont nécessaires pour permettre de shorter les indices avec un risque maîtrisé. 5 graphes sont mis en surveillance. Si des retours s'opèrent sur ces 5 actifs dans les jours à venir, un short sera ouvert sur le CAC.